Nadège Meilland-Rey
J’ai toujours voulu travailler dans le soin, l’aide aux autres. Après un baccalauréat scientifique et pendant une première année de médecine studieuse, je me suis interrogée sur mon avenir. Plus inspirée pour les soins naturels, je me suis intéressée aux professions de la santé manuelle et ai découvert la chiropraxie.
L’approche holistique du corps humain, les techniques manuelles et la recherche de la cause des douleurs m’ont rapidement séduit. C’est en observant un chiropracteur que celui-ci m’a véritablement transmis sa passion. Quelques mois plus tard, malgré des résultats satisfaisants pour une première année de médecine, je commençais une nouvelle vie d’étudiante à Paris en chiropraxie!
Diplômée depuis 2012, j’ai enrichie mon approche en me formant à différentes techniques de chiropraxie pour mieux m’adapter à chacun. Tous les ans je participe à divers séminaires.
Ce que j’aime dans ma profession c’est pouvoir aider naturellement le corps dans son individualité à retrouver un meilleur fonctionnement. Chaque séance est un moment de partage et de collaboration.
Techniques utilisées :
S.O.T, Activator, Drop Thomson, B.E.S.T, B.G.I, Cox (flexion/distraction), Diversified, Technique Webster, Logan, prise en charge des freins restrictifs buccaux, formée en réflexes archaïques…
Julie Bombrun
Mes premières amours ayant été les langues étrangères et les sciences humaines, je débute dans le grand bain des études supérieures par une licence en Langues Étrangères Appliquées, suivi d’un Master en Géopolitique et Solidarité Internationale que je décroche à Grenoble en 2016.
Dès le début du master, je sens comme un décalage entre les objectifs de la formation et mes aspirations personnelles. Qu’à cela ne tienne, je décide de terminer ce que j’ai entamé.
Au terme de ces 5 premières années, je prends la décision de chercher une voie qui me correspond davantage et c’est par un fabuleux « hasard » algorithmique des réseaux sociaux que je tombe en 2017 sur une vidéo d’une étudiante américaine – nommée Julie ! – expliquant le fonctionnement du système nerveux et les bénéfices que la chiropraxie pouvaient apporter. Après quelques renseignements auprès de l’I.F.E.C. et de quelques chiropracteurs, me revoilà sur les bancs de l’école à 25 ans ! Après toutes ces années, l’émerveillement est toujours présent, et j’espère le partager avec vous.
Pour la petite anecdote : c’est Nadège qui a été la toute première chiropracteure à m’ajuster et me faire découvrir physiquement la chiropraxie. C’est donc avec joie que j’ai accepté une collaboration avec elle à la fin de mes études.
Techniques utilisées :
S.O.T., Activator, Drop Thompson, Cox (flexion/distraction), Diversified, Gonstead, H.I.O., E.T.H.E.R.
Pour en savoir plus sur les techniques utilisées :
Technique Diversified®
Technique manuelle exerçant une poussée appelée « trust », mouvement de haute vitesse et de faible intensité sur un segment vertébral ou articulaire.
Technique Thompson®
Cette technique est pratiquée sur une table adaptée qui repose sur un système mécanique appelé « drop » (partie qui s’abaisse à la pression), qui facilite l’ajustement.
Technique Logan® (Logan Basic Technique)
Ajustement chiropratique très doux dans la région du sacrum pour équilibrer l’ensemble de la colonne vertébrale.
Activator®
Instrument qui délivre une impulsion mécanique (mouvement rapide de faible amplitude) réglable en intensité. Il permet de mobiliser en douceur et avec précision une articulation spécifique.
SOT® (Sacro Occipital Technique)
Technique basée sur la normalisation des rapports entre le sacrum et l’occiput. Utilisation de blocks (cales) spécifiques au niveau du bassin.
COX® (flexion/distraction)
Technique instrumentale non-invasive consistant à créer une traction douce au niveau des vertèbres pour réduire la pression sur les disques et diminuer l’irritation des nerfs atteints.
BEST® (Bio Énergétique Synchronisation Technique)
L’objectif de BEST est de « synchroniser », d’actualiser le système nerveux pour l’aider à répondre au moment présent. A l’aide de contacts légers sur des points réflexes du corps, cette technique peut également travailler sur des aspects émotionnels.
Webster®
La technique Webster s’adresse tout particulièrement aux femmes enceintes et a pour objectif d’évaluer l’équilibre biomécanique du bassin dans le but d’en diminuer les tensions. Elle permet de favoriser l’environnement du fœtus pour lui permettre d’entrer dans un positionnement idéal pour l’accouchement.
Techniques musculaires diverses…