Vos chiropracteurs

Nadège Meilland-Rey

Nadège Meilland-Rey chiropracteur Grenoble Saint-Egrève et La Mure

J’ai toujours voulu travailler dans le soin, l’aide aux autres. Après un baccalauréat scientifique et pendant une première année de médecine studieuse, je me suis interrogée sur mon avenir. Plus inspirée pour les soins naturels, je me suis intéressée aux professions de la santé manuelle et ai découvert la chiropraxie.

L’approche holistique du corps humain, les techniques manuelles et la recherche de la cause des douleurs m’ont rapidement séduit. C’est en observant un chiropracteur que celui-ci m’a véritablement transmis sa passion. Quelques mois plus tard, malgré des résultats satisfaisants pour une première année de médecine, je commençais une nouvelle vie d’étudiante à Paris en chiropraxie !

Diplômée depuis 2012, j’ai enrichie mon approche en me formant à différentes techniques de chiropraxie pour mieux m’adapter à chacun. Tous les ans je participe à divers séminaires.

Ce que j’aime dans ma profession c’est pouvoir aider naturellement le corps dans son individualité à retrouver un meilleur fonctionnement. Chaque séance est un moment de partage et de collaboration.

Techniques utilisées :

S.O.T, Diversidied, Drop thomson, Activator, B.E.S.T, Cox (flexion/distraction), Technique Webster, Logan…

Gwendoline Colubriale

Gwendoline Colubriale Chiropracteur Grenoble Saint-Egrève

J’ai découvert la chiropratique à l’âge de 10 ans lorsque ma grand mère blessée au genou a pu remarcher sans problème grâce aux soins chiropratiques là où la médecine classique ne trouvait pas de solutions. Dès lors, j’ai su que je voulais en faire mon métier.

Après 6 ans d’études je suis chiropracteur diplômée de l’institut franco européen de Chiropraxie de Toulouse. 

Je suis également présidente d’une association de chiro pédiatrique Caris Child. 

Pour moi la chiropratique est plus que mon métier, c’est une passion et un mode de vie.  J’aime la vision hollistique de la chiropratique qui aide notre corps et notre système nerveux à être à 100% de ses capacités.  J’utilise différentes techniques ( physique , chimique et émotionnelle ) en fonction de chaque personnes, je m’adapte au mieux afin d’aider votre système nerveux au maximum. 

Je continue très régulièrement à me former, afin de répondre au mieux aux problématiques de chaque patient.

Techniques utilisées :

S.O.T, T.B.M, N.E.T, B.E.S.T, AK, Drop Diversified, Webster

Pour en savoir plus sur les techniques utilisées :

Technique Diversified®

Technique manuelle exerçant une poussée appelée « trust », mouvement de haute vitesse et de faible intensité sur un segment vertébral ou articulaire.

Technique Thompson®

Cette technique est pratiquée sur une table adaptée qui repose sur un système mécanique appelé « drop » (partie qui s’abaisse à la pression), qui facilite l’ajustement.

Technique Logan® (Logan Basic Technique)

Ajustement chiropratique très doux dans la région du sacrum pour équilibrer l’ensemble de la colonne vertébrale.

Activator®

Instrument qui délivre une impulsion mécanique (mouvement rapide de faible amplitude) réglable en intensité. Il permet de mobiliser en douceur et avec précision une articulation spécifique.

SOT® (Sacro Occipital Technique)

Technique basée sur la normalisation des rapports entre le sacrum et l’occiput. Utilisation de blocks (cales) spécifiques au niveau du bassin.

COX® (flexion/distraction)

Technique instrumentale non-invasive consistant à créer une traction douce au niveau des vertèbres pour réduire la pression sur les disques et diminuer l’irritation des nerfs atteints.

BEST® (Bio Énergétique Synchronisation Technique)

L’objectif de BEST est de « synchroniser », d’actualiser le système nerveux pour l’aider à répondre au moment présent. A l’aide de contacts légers sur des points réflexes du corps, cette technique peut également travailler sur des aspects émotionnels.

Webster®

La technique Webster s’adresse tout particulièrement aux femmes enceintes et a pour objectif d’évaluer l’équilibre biomécanique du bassin dans le but d’en diminuer les tensions. Elle permet de favoriser l’environnement du fœtus pour lui permettre d’entrer dans un positionnement idéal pour l’accouchement.

Techniques musculaires diverses…